| ancien conte d'origine anglaise
 
 Savez-vous pourquoi les marâtres dĂ©testent  leurs belles-filles ?
 1. Parce qu’elles sont beaucoup plus jeunes  qu’elles.
 2. Parce qu’elles dérangent l’intimité de leur  nouveau couple.
 Pour y remĂ©dier, la belle-mère de cette histoire  dit Ă  sa toute jeune belle fille de 14 ans :
 -Tu iras au puis du bout du monde et tu me  rapporteras de son eau, dans cette passoire. Et gare Ă  toi si tu Ă©choues !
 La pauvrette, toute apeurĂ©e, se met en route  tout en ne sachant ni oĂą se trouve cet endroit, ni mĂŞme ce qu’est un  puis ! Elle interroge les gens mais, dans la grande ville oĂą elle vit,  personne ne sait. Elle est dĂ©sespĂ©rĂ©e lorsqu’elle voit, dans sa tĂŞte, l’image  de son chat ronronnant dans son panier ; il lui dit :
 - Le puis du bout du monde se trouve Ă  deux  rues d’ici, sur la grande place ; c’est l’ancien nom de la grande  fontaine, au milieu…
 Toute contente, la jeune fille reprend sa  route ; une fois devant la fontaine, elle tend alors sa passoire et …l’eau  passe Ă  travers…
 - Oh non ! VoilĂ  autre chose…Je n’y avais  pas pensĂ© avant ; mais ma belle-mère a dit qu’elle voulait l’eau dans  cette passoire ; que faire ?
 Elle se met Ă  pleurer, tant elle et fatiguĂ©e  et déçue. C’est alors qu’elle voit, Ă  cĂ´tĂ© d’elle, un SDF installĂ© sur un  carton ; il est jeune mais il paraĂ®t vieux car vivre dans la rue, surtout  en hiver, ça laisse des marques.
 - Pourquoi pleures-tu, mon petit cĹ“ur ?
 Et la jeune fille de tout raconter…
 - J’ai une idĂ©e ! Mais, en Ă©change,  promets-moi de faire tout ce que je te demanderai pendant une nuit  entière !
 - Ok si tu veux, répond-elle, en pensant que  de toute façon, dès qu’il lui aurait dit son idée, elle déguerpirait
 |