Ydrah
c’est le bois qui est aujourd’hui son matériau de prédilection
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle sculpture et design
France (France) 




français
Ydrah est sculpteur designer, autodidacte installé à Avignon depuis 2002.
Né en 1979 en Bretagne, il y a passé toute son enfance et y a développé un attachement profond à la nature et aux éléments.
Il s’est d’abord orienté vers le végétal en travaillant la composition florale avant de se tourner en 2006 vers la sculpture, l’assemblage de matières et la création de mobiliers.
Après avoir expérimenté plusieurs supports, c’est le bois qui est aujourd’hui son matériau de prédilection. Il l’affine et fait fusionner les courbes, pour composer des symboles graphiques inédits, avec des combinaisons infinies.
Ces signes ainsi créés s’inscrivent dans une perspective holistique qui stimulent l’imaginaire. Les lignes s'harmonisent et prennent toute leur ampleur dans l'espace, sous les feux de la lumière qui les éclairent.
Les œuvres d’Ydrah peuvent être envisagées comme des sculptures, des œuvres graphiques tridimensionnelles que l’on peut accrocher ou suspendre au gré de ses envies, selon sa sensibilité. Certaines d’entre elles, incluent la lumière comme révélateur d’un jeu d’ombres entre l’œuvre et l’espace où elle s’inscrit.
À travers ses créations aux lignes fluides et dynamiques, l’artiste essaie d’échapper à la référence et ouvre la porte à l’interprétation en invitant le spectateur à une méditation esthétique, pleine de légèreté.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale