Stephanie Vignaux
je ne peins pour exprimer mes émotions... mais pour faire naître les vôtres
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
France (France) 




français
Artiste peintre professionnelle, Stephanie Vignaux "nous" dévoile à travers de sensuelles huiles et aquarelles, réalistes et contemporaines, de Nu féminin et masculin. De couleurs sombres, profondes et colorées, les peintures de l'artiste sont traitées en maints glacis charnels et raffinés.
Néanmoins, au hasard de ses inspirations, l'artiste aime à errer et dérailler vers d'autres thèmes tels que les Portraits, les Animaux (Chiens, Tauromachie) ou encore l'Abstrait. Son travail s'inscrit simplement dans l'envie de l'instant.
Artiste permanent de galeries d'art, ses œuvres sont régulièrement présentées lors de Salons et Expositions en France et à l'étranger. Les peintures de Stephanie Vignaux sont également exposées en permanence aux cimaises de la GALERIE ATELIER Vignaux à Tarbes (Midi-Pyrénées / France).
Primé plusieurs fois, le travail de l'artiste a reçu des récompenses décernées par des professionnels français ainsi qu'à l'étranger.
Née en 1970 à Lourdes (France) au sein d'une famille d'artistes, elle s'éprend de l'art dès son plus jeune âge, toute son enfance s'ébauchant d'un crayon à la main. Un grand-père artiste peintre, un oncle sculpteur professionnel et chanteur d'opéra marqueront l'ascendance intrinsèque de l'artiste sur la création.
Elève des Beaux-Arts de Tarbes et de l'Esac (Ecole Supérieure des Arts et Céramique de Tarbes), elle étudie des années durant la Sculpture, les techniques de la Peinture à l'huile, de l'Acrylique, de l'Aquarelle et du Croquis de Nu d'après modèle vivant.
La peinture est sa Passion, elle vit pour cela.

"Nulle façon de me raconter ou de vous livrer mon ressenti, je ne cherche pas à travers ma peinture à me révéler. Non. Je ne peins pour exprimer mes émotions... mais pour faire naître les vôtres." 

"No way to tell me or give you my feelings, I'm not seeking through my painting to reveal myself. Not. I don't paint to express my emotions... but to grow your own." 

Stephanie Vignaux

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale