Oscar B.
pour révéler d'autres significations, esquisser d'autres narrations
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
France (France) 




français
Oscar B. est né en 1960 à Paris, mais c’est à Nantes qu’il vivra la plus grande partie de son existence. Amoureux de cette ville portuaire aux atmosphères industrielles, aux teintes grise et rouille, aux climats chaotiques, elle sera le fil conducteur de sa création.
Depuis 1980, son parcours artistique, est un voyage, parfois une errance, entre le Rock ˝électro-industriel˝, la photographie, l’art numérique, le dessin et la peinture, toujours en quête d’un chantier de démolition, d’une ruine, d’une friche d’un tas de ferraille rouillé avec pour phantasme : "une re-construction poétique de la cité".
En 2005, l’artiste revient à la source en se consacrant essentiellement à la peinture.
Il collabore en tant que décorateur/scénographe avec la compagnie parisienne de spectacle vivant Les bohèmes et participera à de nombreux salon artistiques internationaux.
Oscar B. observe les êtres, les choses et les paysages avec un regard affranchi, au maximum, d’a priori culturels et de concepts intellectuels.
De ses observations, il détourne de fait, le sens de certains détails contenant subjectivement, une charge émotionnelle, sensorielle, énigmatique, humoristique, érotique… pour révéler d'autres significations, esquisser d'autres narrations.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale