Nathalie Pelacchi
les arbres de l’espérance
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle pas-ordinaire
Monaco (Monaco) 




français
Depuis 1988, Nathalie Pelacchi enseigne la Philosophie et les Lettres à Monaco. Parallèlement, elle a été professeur d’Histoire de l’Art puis de Culture contemporaine à l’École Municipale des Arts Plastiques, Pavillon Bosio à Monaco de 1999 à 2003. Depuis toujours passionnée par la création artistique, elle se lance dans la réalisation d’œuvres picturales en 1990.
A partir de 2006 elle se tourne vers un nouveau thème, « les arbres de l’espérance » et propose une interprétation très personnelle de la nature, utilisant l'arbre comme symbole de vie et d'évolution dans un monde en mal de sens.
Les « arbres de métal » nous délivrent un véritable message de paix et d’espoir. Au travers de l’éclat du miroir métallique, sur fond de couleur rouge sang ou noir profond, l’acier reprend vie. Désormais, dans un monde en mal de sens et d’amour, un cœur palpite au-delà de la matière inerte et l’organise dans un puissant mouvement dansant dont l’onde résonne au sein d’une ronde sans fin. L’artifice devient alors révélateur de la vérité humaine sensible qui émerge d’un monde de plus en plus technique et matérialiste. Miroir de notre condition, jeu de réflexion, l’arbre symbole de vie, incarne plus que jamais notre liberté et ce que nous en ferons.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale