Jasinaldo Mendes
d’un style original qui se situe entre le rupestre et le moderne
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
Brasil (Brésil) 




français
L’artiste peintre est né le11 mars 1956 dans le quartier Engenho do Meio, ville de Recife, Etat de Pernambuco - Brésil.
Comme tous les enfants eleves dans les petits villages disperses dans les plantations de canne à sucre, il a joui d’ une vie simple, très proche de la nature et riche em manifestations culturelles populaires par ses fêtes, ses coutumes, ses croyances et superstitions d’ um peuple qui, lui-même, a créé son propre langage culturel: le folklore, le “bumba meu boi”, le maracatu rural et les caboclinhos.
Toutes ces manifestations font partie de son spectacle et apportent leur contribution dans sa formation créatrice. Dès son jeune âge, il se faisait rem arquer par ses dessins et ses aptitudes pour les arts plastiques.
N’ayant pas les moyens d’étudier à l’École des Arts, à l’époque le “ Liceu de Artes e Ofícios” (Lycée des Arts et Métiers), il administra ses études en autodidacte.
Au cours de son adolescence, il vécut directement en contact avec la nature amazonienne et fit des études d’anthropologie tout en exerçant sa fonction d’agent forestier dans l’Ètat de l’Amazone.
À son retour dans sa ville natale, Jasinaldo fit des études à l Université Fédérale Rurale de Pernambuco (UFRPE) et en sortit avec une formation de technicien agricole. Plus tard, il parcourut divers États du pays tout em acquérant une vaste connaissance de la problématique sociale agraire du Brésil.
Toute cette expérience de vie a contribué à une formation d’un style original qui se situe entre le rupestre et le moderne.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale