Mario Cardinale
si ma peinture dégage une telle force c’est parce que je peins avec mon âme
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
France (France) 




français
Si ma peinture dégage une telle force c’est parce que je peins avec mon âme. Depuis 17 ans je joue avec les couleurs et la matière. Je ne le fais pas pour le simple plaisir de celui qui les contemple. C’est surtout par désir de montrer toujours quelque chose de plus enrichissant, quelque chose de plus beau que la peinture et la matière. C’est toujours dans cette espèce d’entre-deux, entre la matière en décomposition et la matière noble.
Mes œuvres sont en quête perpétuelle du point d’équilibre entre la peinture à l’huile et l’assemblage de différentes matières telle que le bois, la jute, le fer, le plâtre, etc. . J’y mets beaucoup de mystère, de poésie. Je n’aime pas partir du blanc, alors je mets déjà une couleur : ocre, bleu, rouge, marron…, je fais des gammes de couleurs par-dessus, ensuite je les recouvre.
J’aborde aussi la notion d’art avec les matériaux de récupération. Ces objets perdent leurs fonctions sociales pour devenir, à travers mes mains, des supports esthétiques. Je procède par un système de collage ou d’attache sur un support pour ensuite créer l’uniformité ou l’équilibre à l’aide de la peinture.
Je n’ai pas forcément une idée en tête au départ. Tout à coup cela me suggère quelque chose. Toutes mes toiles ont une histoire. Parfois j’ai une idée précise en tête. Les gens aiment mieux quand c’est une observation transformée plutôt qu’une œuvre conceptuelle.
Peinture de matière, peinture bio-morphe, qui renvoie à un regard intérieur comme exploration de l’âme et de la conscience.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale