Martine Balata et René Ju
de la micropoésie en boîtes
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle pas-ordinaire
France (France) 




français
Martine Balata et René Jullien vivent et travaillent à Cravant (Yonne), France.
Leurs oeuvres, pour l’essentiel, sont des mises en boîtes ; parfois des représentations de musées où des figurines vont et viennent au fil de l’histoire de la peinture, parfois des historiettes en trois dimensions. Un monde miniature réalisé à quatre mains.
L’histoire de l’art, une grande famille chez Balata & Jullien, puisque leurs personna-ges prennent la clé des champs et vont fraterniser avec d’autres siècles, d’autres civilisations.
Amoureux de l’Art, ne manquant pas d’humour, ils aiment aussi les mots. Des mots de poètes cachés dans les coins et les recoins de leurs travail.
Leurs thèmes de prédilection, le désespoir du peintre, la solitude, l’annonciation, le couple ou le double....
La plupart des sculptures sont travaillées en terre crue armée avec un liant acrylique. Les peintures sont exécutées avec différentes techniques (huiles, encres, pigments, gouaches, etc…)
Toutes les installations sont mises en scène dans des boîtes vitrées.Boîtes à malices, à rêves, à révoltes ou à cauchemars à examiner longtemps et attentivement pour découvrir les différents personnages qui se dissimulent dans un jeu complexe de cache-cache, de montrer-cacher.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale