Jacques-Philippe Godard
Japhy... un parcours atypique
 
un punto d'incontro
per l'Arte e Creatività…
informazioni sull'artista
 
i testi sono riportati nelle lingue proposte dall'autore
profilo
sala pittura
France (Francia) 




français
Né le 17 juillet 1964 au Mans, Jacques-Philippe Godard, peintre autodidacte à multiples facettes, plus connu sous le nom de "JAPHY" a derrière lui un parcours atypique.
Depuis son plus jeune âge, il a vécu dans un monde imaginaire, onirique et fantastique bercé tour à tour par la musique jazzy et classique, source d'inspiration pour ses créations. Aprés une formation en dessin publicitaire et les beaux arts, il est contraint d'abandonner sa passion suite à un accident.
En 2002 il reprend ses pinceaux afin de préparer sa première exposition personnelle VIZION. Il ressent un besoin naturel de peindre, sculpter et créer pour avancer et se construire.
En perpétuelle quête de liberté, il trouve dans la peinture une absence de contrainte, un monde sans limite. Mettre en mouvement les formes, les couleurs devient son quotidien et lui permet de partager ses émotions, sa sensibilité.
Ses différentes expositions ainsi que ses échanges avec d'autres artistes, lui ont permis d'évoluer et d'enrichir ses techniques.
Ses toiles ont pour but de nous faire voyager dans un univers surréaliste et fantasque, stimulant l'imaginaire et la part de rêve caché au plus profond de nous. Ses œuvres sont comparables à une symphonie musicale, appréciée de nombreux amateurs et mécènes.
Il suffit de se laisser emporter par une déferlente chromatique pour s'ouvrir à de nouveaux horizons picturaux.

De la Peinture à la Sculpture...
Il n'y a qu'un pas que Japhy franchi avec succés, il donne forme et vie à ses sculptures faites de terre séchée peintes et patinées à la cire dorée de plusieurs tons, puis vernies.
Voir peu à peu transcrire les secrets de ses émotions par le trait, le mouvement, et le délicat roulement de l'argile sous ses doigts, lui procure une évasion salvatrice.
La encore il y a matière au rêve, les formes pleines et généreuses de ses statues ou gargouilles, nous renvoient à nos incertitudes et enrichi notre ouverture d'esprit dans un monde qui n'a pas fini de nous livrer toutes ses richesses.

per inviare un messaggio all'Artista

 

galleria principale