Gisèle Darrieux-Boblin
du figuratif à l'abstrait
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
France (France) 




français
Gisèle Darrieux-Boblin est née à Tarbes dans les hautes Pyrénées, où elle a appris la peinture avec son grand père paternel,artiste amateur de grand talent, qui l'emmenait avec lui sur les bords de l'Adour et lui a donné ce goût de la peinture, qu'elle n'a jamais abandonné. Gisèle DARRIEUX-BOBLIN vit et travaille à St Jean Cap Ferrat (Côte d'Azur) où elle fait régulièrement des expositions de ses oeuvres.
Elle suivit, par la suite, les cours de l'Ecole Nationale des Beaux Arts des Postes à Paris, où elle fit carrière et exposa dans le très estimé Salon des PTT -
Puis elle suivit également les cours de la Grande Chaumière à Paris, où elle cotoya des artistes qui devinrent, par la suite, des grands noms de la peinture.
Elle partit au Viet-Nam durant 5 années, pour suivre son époux, Ingénieur à la Radio.
Elle fit également un séjour au Sénégal à Dakar, puis divorça et reprit ses fonctions aux PTT et fut nommée à St Jean Cap Ferrat, ou elle réside depuis 45 ans et y a organisé de nombreux Grands Salons Internationaux, au sein de l'Association qu'elle a crée et dont elle demeure la Présidente.
Elle expose régulièrement ses oeuvres chaque année, à la Salle des Fêtes, sur le Port de Plaisance et de nombreux touristes emportent avec eux, un souvenir de leur passage dans ce charmant village.
Elle fut l'Invitée d'Honneur du Président de la Grande Association "l'Aigle de Nice" Alain Bideaux, et Présidente du Jury du dernier Grand Salon International de cette Association.
Oeuvres dans de nombreux Pays : France-Belgique-Suisse-Italie-Allemagne-Suède-Angleterre-USA-Brésil-Japon-Australie-Nouvelle Zélande-Ceylan-Liban, Viet-Nam, etc...

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale