Annelaure Chevrolet
découvrir les façons subtiles de créer un équilibre entre formes, couleurs et espaces
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
Suisse (Suisse) 




français
Artiste amoureuse de la matière, Annelaure Chevrolet-Bouille cherche à découvrir les façons subtiles de créer un équilibre entre formes, couleurs et espaces. Dans cette optique, elle travaille divers moyens d’expression comme la peinture, la photographie, la création d’objets et de bijoux.

Imprégnée d'un l’esprit pur et minimaliste, l’expression artistique d’Annelaure Chevrolet donne naissance à des créations sobres, esthétiques et vives. Sa créativité s’inspire d'objets et de matières simples, dans un esprit de récupération et de valorisation artistique de la matière.

Annelaure Chevrolet aime voyager, découvrir le monde et ses différentes cultures. Vietnam, Nouvelle-Zélande, Australie, Inde et Canada sont quelques pays traversés ou visités qui marquent son oeuvre.

Cette jeune artiste née en 1981 à Delémont (JU) et travaillant à Estavayer-le-Lac (FR) est diplômée de l'Ecole d'art de La Chaux-de Fonds, section graphisme. Elle obtient également une maturité professionnelle artistique en 2003.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale



galerie féérie


critiques et commentaires

Expos
2007
Photographies, Trans'Art Espace d'Art, Boncourt

2003
Rien à voir, Musée des beaux-arts, La Chaux-de-Fonds

2003
Blame, Temple allemand, La Chaux-de-Fonds

2002
Installation Fonction-Fiction, Musée d'art et d'histoire, Neuchâtel