Buda Balázs
la peinture à l'huile et le textile mural
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
Magyarország (Hongrie) 




français
Buda Balázs fait partie des rares artistes peintres contemporains à avoir su préserver la technique traditionnelle de la peinture à l'huile dans leur travail. De plus, la quasi-totalité de son œuvre picturale s'articule autour de la vision réalistique de notre monde.
Il est né en 1963, en Hongrie, dans un pays qui a toujours préférencié son étroit attachement à la terre, à la nature, tant dans les œuvres folkloriques, que dans son "Grand Art".
De formation, il est professeur des Arts Plastiques et de la Biologie. Il a enseigné à Budapest, comme en France, avant de se consacrer totalement à la peinture et à la céramique.
En 1995, sa reconnaissance professionnelle par la Commission de la Professionnalité lui permet d'utiliser le titre "artiste peintre".
Il a développé une technique qui lui est propre : la Peinture de tenture. Elle allie la peinture à l'huile et le textile mural.
Ses céramiques sont empruntes d'un style féérique, historisant, parfois bucolique mais jamais naïf. C'est dans les statuettes en céramiques - des pièces uniques - que l'artiste concentre toutes ses réflexions sur l'Homme et la condition humaine.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale