Marie-Rose Atchama
... la prise de conscience des couleurs la conduit vers l’art pictural
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle peinture
France (France) 




français
Marie-Rose Atchama est née le 1er Novembre 1952 à la Réunion, île de l’Océan indien. En travaillant à la poste, à Paris, en 1985, elle prend conscience du pouvoir que l’esprit peut exercer sur le corps et commence son voyage intérieur. Un cheminement qui la conduit vers de nouveaux horizons sous formes de passions. Du Tout-Puissant au paranormal - du paranormal à l’astronomie - de l’astronomie au cerveau - du cerveau à la psychanalyse, elle s’interroge longuement sur la création de l’homme, de sa position dans l’univers.
Elle fait une formation de 5 années en psychanalyse, psychothérapie et nouvelles thérapies qui s’ouvrent sur 4 cycles de sophrologie.
En 1993, de retour à la Réunion, elle fait une formation en alcoologie au centre hospitalier de Bellepierre à Saint-Denis et devient sophro-analyste.
En 1999, elle prend conscience de l’écriture spontanée et écrit plusieurs ouvrages. En 2001, la prise de conscience des couleurs la conduit vers l’art pictural.
Avec un nouveau bagage, elle revient à Paris et met en œuvres ses créations. Pour créer son univers artistique, elle jongle avec l’imaginaire et la réalité en apportant un brin de folie dans ses créations aussi bien sur le plan scriptural que pictural.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale