Annie-France Giroud
de l'illustration,... vers la peinture
 
un lieu de rencontre
pour l'Art et de Créativité…
informations sur l'artiste
 
les textes sont présentés avec les langues proposées par l'auteur
profil
salle illustrations et bandes dessinées
France (France) 




français
De l’illustration,...

Elle dessine depuis l’enfance, et peint ces premières toiles à 11 ans.
Après le bac, elle entre dans une Académie parisienne de dessin à 15 ans, diplômée à 18, elle apprend toutes les techniques.
Elle entre dans la vie active par l’illustration, chez Dior comme croquiste et la publicité où ses « visuels » sont appréciés par les directeurs artistiques : affiches du Salon du Prêt à Porter, de la fourrure, ... C’est l’épanouissement et l’époque de l’hyperréalisme.
Elle entre dans des groupes d’artistes comme « Les Illustrateurs Associés » , »Artistes en Direct », « La Vache à Carreau » , les expositions d’œuvres originales se multiplient.
Vers la peinture...
L’envie de prendre une liberté avec les couleurs qui s’offrent à sa palette pour s’exprimer sur des toiles par des compositions très personnelles n’est pas loin. Elle admire Poliakoff, Hartung, Dufy, Delaunay, Kandinsky, B. Van Velde…
Les sujets préféres sont des nus d’hommes et de femmes très suggérés sur des fonds abstraits. Difficile d’oublier sa maîtrise du trait quand elle veut exprimer des personnages ou d’autres sujets.
Sa peinture évolue vers plus d’abstraction par un jeu de superpositions d’acrylique et de résines en épaisseur.
Sa palette très « méditerranéenne » peut être aussi tournée vers les tons chauds et sombres des arts de l’Afrique et de l’Arabie. Ses sujets sont aussi tournés vers la mer et les bateaux. Les petits formats l’inspirent pour évoquer aussi des légumes aux couleurs vives.

pour envoyer un message à l'Artiste

 

galerie principale



galerie peinture



galerie presse



galerie edition



galerie publicité